BFMTV

The Institute: le nouveau roman de Stephen King déjà adapté en série

Stephen King en mai 2018 -

Stephen King en mai 2018 - - Dia Dipasupil - Getty Images North America - AFP

Sortie le 10 septembre aux Etats-Unis, The Institute se présente sous la forme d'un récit horrifique entre Ça et Charlie.

Hollywood se passionne pour Stephen King ces dernières années. Après le succès de Ça, le nouveau livre du romancier du Maine, The Institute, va être bientôt adapté en série, selon Variety

David E. Kelley, showrunner de Big Little Lies, et Jack Bender, réalisateur de Lost, développe le projet pour en faire une mini-série. Le duo connaît bien l'univers de Stephen King: ils ont précédemment travaillé sur la série Mr. Mercedes.

Sortie le 10 septembre aux Etats-Unis, The Institute se présente sous la forme d'un récit horrifique entre Ça et Charlie. L'histoire commence dans la banlieue de Minneapolis.

Bientôt des films et des séries

Des inconnus pénètrent chez Luke Ellis, assassinent ses parents puis le kidnappent. Lorsqu'il se réveille, le garçon se trouve dans une pièce identique à la sienne. A une différence près: elle n'a pas de fenêtre.

Dans les autres pièces, d'autres enfants sont détenus dans des conditions similaires. Chacun possède un don (télékinésie, télépathie, etc.) que l'Institut tente de s'approprier. Alors que les enfants disparaissent tour à tour, Luke rêve de s'évader, mais personne n'a jamais réussi à quitter l'Institut...

Plusieurs adaptations de Stephen King sont en cours au cinéma et à la télévision. Docteur Sleep, avec Ewan McGregor, sortira en novembre. Sont prévues ensuite de nouvelles séries adaptées du Fléau et de La Tour sombre.

Jérôme Lachasse