BFMTV

TF1 diffuse mercredi ses derniers épisodes inédits de Grey's Anatomy

Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - ABC

En raison du confinement, les derniers épisodes de la saison 16 n'ont pas été doublés. TF1 change son programme et diffusera dès la semaine prochaine une nouvelle série hospitalière, The Resident.

Top Chef ou The Voice ne sont pas les seules émissions victimes du confinement et de la pandémie de coronavirus. Les séries subissent elles aussi les conséquences du ralentissement du monde.

Les studios de doublage pour permettre aux Français de découvrir, notamment, des épisodes inédits de Grey's Anatomy dans la langue de Molière sont ainsi fermés. Pour cette raison, TF1 diffusera ce mercredi 15 avril ses deux derniers épisodes inédits de la série hospitalière.

La diffusion de la seizième saison s'arrêtera donc en France avec les épisodes 10 et 11. Les Américains et les Canadiens ont pu découvrir le 9 avril dernier Put on a Happy Face, vingt et unième et dernier épisode tourné avant le confinement. Il clôt une saison qui a connu plusieurs chamboulements dont le départ de Justin Chambers, interprète depuis le début de la série d'Alex Karev.

TF1 remplace Grey's Anatomy à partir du mercredi 22 avril par The Resident, une autre série médicale portée notamment par Matt Czuchry (Gilmore Girls, The Good Wife). Cette série qui comporte pour l'heure trois saisons (et 56 épisodes) raconte la confrontation entre un médecin idéaliste et un docteur iconoclaste. 

Jérôme Lachasse