BFMTV

Stranger Things: Gaten Matarazzo donne de ses nouvelles après une opération d'une maladie rare

BFMTV
L'acteur, âgé de 17 ans, souffre d'une maladie génétique rare, la dysplasie cléidocrânienne.

Que les fans de Gaten Matarazzo se rassurent: l'acteur, qui a subi une lourde opération cette semaine, va bien. Et est déjà sur le chemin de la guérison.

L'adolescent de 17 ans, qui incarne Dustin dans la série à succès Stranger Things, souffre depuis sa naissance d'une maladie osseuse rare, la dysplasie cléidocrânienne. Après avoir annoncé mercredi qu'il allait subir une quatrième opération chirurgicale afin de se soigner, il a publié une photo vendredi, depuis son lit d'hôpital.

"Bien que mon expression sur cette photo ne le montre peut-être pas, l’intervention chirurgicale a été un franc succès!", a-t-il écrit. "Celle-ci a été une grosse intervention, et peut-être la dernière dont j'aurais besoin. Du moins je l'espère."

Sensibiliser le public

En 2016, Gaten Matarazzo avait évoqué son handicap lors de l'émission américaine The Jonathan Ross Show. Il y parlait de cette maladie génétique, qui touche le développement des os, et touche également le personnage qu'il incarne dans le feuilleton signé Netflix.

"C’est une maladie où vous naissez sans clavicules; je n’en ai pas. Ça affecte le développement de votre visage, de votre crâne, de vos dents. C’est pourquoi je n’en ai pas - celles-ci sont des fausses - j’ai des dents mais ce sont toutes des dents de lait. J’ai besoin de beaucoup de chirurgie", expliquait-il.

Il disait vouloir sensibiliser le public à cette pathologie, et en parle régulièrement sur Instagram, où il est suivi par plus de 13 millions de personnes.

Nawal Bonnefoy