BFMTV

Séries: Harrison Ford va incarner Michael Peterson, écrivain accusé du meurtre de sa femme

Harrison Ford

Harrison Ford - Alberto E. Rodriguez / Getty Images North America / AFP

L'acteur va jouer dans une série inspirée d'une histoire vraie. Celle de Michael Peterson, écrivain accusé du meurtre de sa femme.

Après Présumé innocent, Le Fugitif et Frantic, Harrison Ford va de nouveau incarner un mari accusé du meurtre de sa femme. Cette fois-ci ce sera dans une série - le premier rôle récurrent dans un feuilleton pour l'acteur - et dans la peau d'un écrivain, Michael Peterson, dont l'histoire vraie a défrayé la chronique au début des années 2000, et inspiré un documentaire. 

Selon Variety, Harrison va donc jouer dans une série adaptée de The Staircase (intitulé Soupçons dans la version française), série documentaire du Français Jean-Xavier de Lestrade diffusée sur Netflix depuis juin 2018. Le document suit le procès de l'écrivain, accusé du meurtre de sa femme en 2001. Michael Peterson est soupçonné d'avoir tué sa femme et maquillé ce meurtre en accident domestique, une chute dans les escaliers de leur domicile. 

Le crâne de Kathleen Peterson portait des lacérations, et la thèse d'une agression par une chouette de grande taille a été envisagée. 

On ne sait pas encore sur quelle plateforme la série sera diffusée. 

Magali Rangin