BFMTV

Scream : le nouveau masque de la série fait polémique

-

- - Entertainment Weekly

Quelques jours avant le lancement de sa nouvelle série Scream, la chaîne MTV vient de dévoiler le nouveau masque du tueur en série. Un objet culte toujours aussi terrifiant, mais qui présente des différences avec celui des films. Des changements qui déplaisent aux fans de la saga.

Vingt ans après la saga horrifique de Wes Craven, le tueur en série de Scream revient sur nos écrans. Et à quelques jours du lancement, les téléspectateurs ont enfin pu découvrir la nouvelle édition du célèbre masque du serial killer. Une version plus humaine et moins caricaturée que celle présentée dans les films. En touchant à cette objet iconique, les créateurs de la série ont récolté des avis plutôt mitigés.

Un masque au centre de l'intrigue

Les amateurs de la saga de Wes Craven en sont venus à accuser la chaîne d’utiliser le nom de Scream dans le seul but d’attirer un plus grand nombre de téléspectateurs.

Si l’on peut voir le nom de Wes Craven dans le générique, celui-ci reconnaît, lors d’une interview accordée au Hollywood Reporter, ne pas s’être vraiment impliqué dans le projet : "J'ai seulement prêté mon nom pour cette série. Je suis trop occupé de toute façon pour faire autre chose que cela." Toujours dans cet entretien, il révèle cependant avoir voulu garder à tout prix le masque de Ghostface dans le reboot de MTV : "Je savais au plus profond de moi que ce déguisement était une trouvaille unique et j'ai dû convaincre le studio de tout faire pour utiliser ce masque." Il faudra alors attendre le 30 juin prochain pour découvrir si ce reboot est à la hauteur des films horrifiques de Wes Craven.

Alice Bouvet pour BFMTV