BFMTV

Sabrina, l'apprentie sorcière: le casting réuni 14 ans après

Le casting de "Sabrina"

Le casting de "Sabrina" - ABC

Les acteurs de la série culte se sont retrouvés le temps d'une journée à l'occasion du Comic-Con de Los Angeles.

En avril 2003, les pré-adolescents du monde entier disaient au revoir à Sabrina Spellman, ses délirantes tantes Hilda et Zelda et Salem, leur chat noir doué de parole. Près de 15 ans plus tard, la quasi intégralité du casting de la série fantastico-familiale Sabrina, l'apprentie sorcière s'est retrouvée ce samedi, lors du Comic-Con de Los Angeles.

Diffusé durant sept saisons, de 1996 à 2003, le programme racontait les mésaventures d'une lycéenne mi-sorcière mi-mortelle, confrontée à tous les problèmes des filles de son âge: les méchantes filles, les cours, les garçons. Campé par Melissa Joan Hart, aujourd'hui âgée de 41 ans, le personnage principal de cette série familiale a marqué toute une génération. De quoi imposer cette réunion comme un petit événement, documenté par l'actrice principale sur Instagram.

"Certains de nos amis nous manquent mais on s'amuse à rattraper le temps perdu après 20 ans."

Un reboot qui les inquiète

Beth Broderick (tante Zelda), Caroline Rhea (tante Hilda), Elisa Donovan (Morgan) ou encore Nate Richert (Harvey): tous se sont prêtés au jeu des photos, officielles et personnelles, pour le plus grand bonheur des nostalgiques. Ils ont également répondu aux questions d'Entertainment Tonight. Melissa Joan Hart a notamment affirmé que "Si (elle) pouvait retourner sur le plateau demain, (elle) le ferait".

Si un retour du casting original ne semble pas à l'ordre du jour, un reboot du programme est en préparation; la chaîne américaine CW travaille sur une nouvelle version, intitulée The Chilling Adventures of Sabrina ("Les terrifiantes aventures de Sabrina"). Présenté comme un pendant de la série Riverdale, ce futur feuilleton s'annonce comme une réinterprétation beaucoup plus sombre de la série des années 1990. Ce qui semble inquiéter les acteurs originaux: Soleil Moon Frye et Elisa Donovan espèrent qu'il ne ternira pas l'héritage de la série, tandis que Caroline Rhea se dit "contrariée", qualifiant la future série de "déception". 

B.P.