BFMTV

"Riverdale": une usurpatrice répond à des interviews en se faisant passer pour Lili Reinhart

Lili Reinhart

Lili Reinhart - AFP

Un magazine américain a présenté des excuses après s'être fait avoir par une personne qui prétend être l'actrice de Riverdale.

La saison 5 de Riverdale vient de démarrer sur Netflix, mais c'est peut-être dans la vraie vie que se développe l'intrigue la plus surprenante. Lili Reinhart, l'actrice qui interprète Betty Cooper dans la série américaine à succès, est victime d'usurpation d'identité: une personne se faisant passer pour elle et pour son porte-parole a donné deux interviews dans la presse anglophone.

L'imitation a été mise au jour par le magazine américain Seventeen. La publication a diffusé samedi un communiqué sur Twitter dans lequel elle présente ses excuses pour avoir mis en ligne une interview de Lili Reinhart qui avait en fait été donnée par quelqu'un d'autre:

"Aujourd'hui, nous avons brièvement publié un article. On nous a fait croire que certaines des informations qu'il contenait venaient de Lili Reinhart. Néanmoins, on nous a fait savoir que la personne qui nous a contactés était en fait une imposture et n'avait aucun lien avec la star de Riverdale. Nous présentons nos sincères excuses à Lili et ses fans pour ce problème. Nous avons réagi rapidement en supprimant l'article de notre site et regrettons cette erreur."

L'actrice a elle-même réagi par le biais d'une story Instagram, comme le rapporte E! News: "Pour une raison étrange, une personne s'est fait passer pour moi lors d'une interview pour Seventeen. Elle ne leur a rien dit d'inapproprié, mais ses mots ne venaient pas de moi et je souhaitais le faire savoir", a-t-elle écrit.

De fausses informations sur la saison 5

D'après Buzzfeed, la personne à l'origine de la supercherie a répondu aux questions de Seventeen sur la nouvelle saison de Riverdale. Affirmant notamment que la romance entre Betty et Archie (interprété par l'acteur KJ Apa) se poursuivrait dans cette nouvelle salve.

E! News relaye également le témoignage du journaliste Lucas Hill-Paul, qui rapporte sur Twitter avoir lui aussi été dupé dans le cadre d'un article pour Daily Express: "On m'a fait savoir que mon interview de Lili Reinhart était fausse, et que quelqu'un imite Lili et son porte-parole", écrit-il sur Twitter.

"Evidemment, j'ai honte et je suis assez perturbé. Je présente mes excuses à quiconque s'est fait avoir par l'article."

Aucun autre média ne rapporte s'être fait duper. Mais l'affaire a bien amusé les internautes, qui multiplient les mèmes au sujet de cette mystérieuse imitation.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV