BFMTV

Rihanna sera dans la dernière saison de Bates Motel

Rihanna le 12 décembre 2015

Rihanna le 12 décembre 2015 - Alberto E. Rodriguez - AFP

La star américaine se glissera dans la peau de Marion Crane, incarnée par Janet Leigh en 1960 dans Psychose, le célèbre film d'Alfred Hitchcock.

Rihanna rejoint le casting de la série télévisée américaine Bates Motel à l'occasion de la cinquième saison du feuilleton, qui sera également la dernière.

La star jouera le rôle de Marion Crane, le personnage incarné par Janet Leigh dans Psychose, le célèbre film d'Alfred Hitchcock, ont annoncé les responsables du tv show au Comic-Con, festival californien dédié à la science-fiction, aux jeux vidéo et à la bande dessinée.

Un rôle légendaire sous un éclairage contemporain 

Les événements racontés par la série sont censés se dérouler avant ceux imaginés par Hitchcock dans son film de 1960, où le propriétaire du motel Norman Bates, joué par Anthony Perkins, assassine Marion Crane sous la douche dans une des scènes les plus célèbres de l'histoire du cinéma.

"Nous voulions mettre ce rôle légendaire sous un éclairage contemporain et le redéfinir d'une nouvelle manière", ont précisé les producteurs exécutifs Carlton Cuse et Kerry Ehrin dans un communiqué conjoint publié après l'annonce faite au Comic-Con.

"Nous avons aussi appris que Rihanna était fan de la série, et nous sommes des fans complets de Rihanna, alors c'était la rencontre parfaite de la créativité et du destin", ont-ils dit.

La "vilaine fille" descend au Bates Motel très bientôt

Rihanna, 28 ans, n'est pas une comédienne débutante. Elle a joué en 2012 dans le film Battleships et tient l'un des principaux rôles dans le film de Luc Besson Valerian et la Cité des mille étoiles, dont la sortie est prévue pour 2017. Mais ce sera la première fois que la chanteuse de La Barbade joue dans une série télévisée.

"Oui, hello Comic-Con. C'est Ri-Ri, et laissez-moi vous dire ce qu'une vilaine fille est sur le point de faire", a déclaré la star dans une vidéo postée sur le compte Twitter de "Bates Motel".

"Je vais descendre au Bates Motel, très bientôt, et devinez ? Devinez qui joue Marion ? Oui, alors vous tous les fans du Comic-Con, vous tous les fans de 'Bates Motel', restez branchés", a-t-elle écrit.

N.B. avec AFP