BFMTV

Recettes pompettes: ce qu'on retient du premier épisode

Le premier épisode des Recettes Pompettes

Le premier épisode des Recettes Pompettes - Capture d'écran Youtube

Le premier épisode des Recettes Pompettes, présentées par Monsieur Poulpe a été diffusé mercredi sur Youtube. Stéphane Bern était le premier invité. Un oeuf mollet, une chanson massacrée, un coup de fil à Nikos Aliagas et quelques confidences, voilà ce qu'il ne fallait pas manquer.

Stéphane Bern était mercredi soir le premier à lever le coude avec Monsieur Poulpe pour les Recettes Pompettes. Malgré la polémique et la demande d'interdiction du programme du ministère de la Santé, le premier épisode de l'émission qui consiste à cuisiner et boire en même temps, a été mis en ligne sur Youtube. Un avertissement sur les dangers de l'alcool précédait le programme. 

Oeuf mollet princier

Pour ce coup d'essai, le présentateur Monsieur Poulpe a proposé à son invité Stéphane Bern une recette sur mesure: la réalisation d'un "oeuf mollet princier et son écrasé de pommes de terre à la roturière avec son tourteau Royal" accompagné d'une "émulsion de crème aux épices". Une recette pas simple, compliquée par les shots de vodka consommés à la chaîne par les deux complices.

Entre une pince de tourteau écrabouillée à la pince monseigneur et la confection d'un écrasé de pommes de terres, Monsieur Poulpe et son invité se sont livrés à quelques jeux.

L'occasion de boire un peu plus - "vous avez juste, moi je bois un verre, mais vous en buvez un pour m'accompagner...". Stéphane Bern a donc répondu avec brio à quelques devinettes sur les têtes couronnées. Il aussi massacré d'une voix pâteuse Je te donne de Jean-Jacques Goldman. Sans oublier "l'appel pompette", qui consiste à appeler un ami. Stéphane Bern a choisi Nikos Aliagas "le seul ami que j'aie à la télé".

Confessions "au coin du four"

De plus en plus éméché, Stéphane Bern s'est laissé aller à quelques confidences, évoquant notamment France Télévisions. "Chaque chose à une fin, il faut pas pleurer à ce moment-là", selon l'animateur. "Personne n'est propriétaire de sa case", poursuit-il avant d'ajouter: "J'aimais beaucoup Julien Lepers, mais il n'est pas propriétaire de sa case".

Très joyeux en fin d'émission, Monsieur Poulpe et Stéphane Bern ont livré un plat pas si raté que prévu. Mais l'invité, lui, a fini par avouer qu'il "déteste et l'oeuf mollet et le tourteau et la patate".

N.B.