BFMTV

Quelles sont les séries les plus attendues de 2016?

House of Cards, Prison Break et GIRLS reviennent en 2016

House of Cards, Prison Break et GIRLS reviennent en 2016 - Netflix - FOX - HBO

Game of thrones, Walking Dead, House of Cards, GIRLS, X-Files… L'année 2016 s'annonce riche pour les accros aux séries télé. Entre nouveautés, retours inespérés et saisons renouvelées, voici ce qu’il ne faudra pas rater l’an prochain. Attention, spoilers.

Qui dit nouvelle année dit retour de nos séries préférées. Mais aussi arrivée de pépites inédites du petit écran. Entre guerre de pouvoir, conflits politiques, super-héros, zombies, aliens, problèmes de filles et univers carcéral, inutile de faire un choix: il y'en aura pour tout le monde.

Alors que 2015 touche à sa fin, voici un aperçu des tv shows prévus pour 2016 - l'occasion idéale de préparer sa liste de binge-watching.

Les reprises

Daredevil saison 2

Cette toute nouvelle série a su ravir les fans de Marvel mais aussi les amateurs de mystère et d’action. Bonne nouvelle: Netflix a confirmé que treize nouveaux épisodes étaient en préparation. Le super-héros le plus dark (ex-aequo avec Batman, on vous l’accorde) va être rejoint par deux personnages emblématiques de l'univers des comics, Elektra (Elodie Yung) et le Punisher (Jon Bernthal). Sortie prévue courant 2016 sur Netflix.

GIRLS saison 5

Lena Dunham et sa bande de copines new-yorkaises sont de retour pour le meilleur mais surtout pour le pire. Dans cette cinquième saison, qui pourrait également être la dernière, Hannah a un nouveau petit ami inattendu, Marnie prépare son mariage et Shoshanna part à la découverte de Tokyo, le tout sur une bande-son toujours aussi cool et déjantée. Sortie le 21 février sur HBO.

Game of Thrones saison 6

La série la plus téléchargée de l’année 2015 revient pour une sixième saison terriblement attendue par les fans. Il faut dire que le dernier épisode avait pris soin de semer le doute (voire la panique) dans l’esprit des téléspectateurs. Jon Snow est-il vraiment mort? Que va devenir Sansa Stark? Arya a-t-elle perdu la vue? Daenerys et Tyrion Lannister vont-ils réussir à collaborer? Bran va-t-il réapparaître un jour? Les Marcheurs blancs vont-il contrôler le monde? Réponse au printemps prochain. Sortie prévue en avril 2016 sur HBO.

House of Cards saison 4

Il a été élu comme étant l’un des pires méchants de série télévisée de tous les temps. Frank Underwood (Kevin Spacey) revient dans une quatrième saison de House Of Cards. Et semble prêt à tout pour mener à bien sa quête de pouvoir. Sortie le 4 mars sur Netflix, le 19 mars sur Canal+.

En 2016 seront également diffusées la seconde partie de la saison 6 de The Walking Dead, la saison 4 d'Orange Is The New Black, la saison 3 de The Affair, Fargo, The Leftlovers et de The Fall.

Les retours

Prison Break saison 5

Six ans après la dernière saison, Wentworth Miller et Dominic Purcell reviennent pour un cinquième round de la fiction carcérale qui les a fait connaître dans le monde entier sous les traits de Michael Scofield et Lincoln Burrows.

Un retour qui en a étonné plus d'un, puisque dans le dernier épisode diffusé en mai 2009, Scofield était laissé pour mort. Nul doute que les scénaristes feront preuve d'imagination pour le ramener parmi le commun des mortels... Sortie courant 2016, sur FOX.

X-Files saison 10

Plus de quinze après l'arrêt de la série, les agents Mulder et Scully reprennent du service pour six épisodes exclusifs. Et les héros, toujours incarnés par David Duchovny et Gillian Anderson, sont loin d'en avoir fini avec les aliens. De plus, le temps qui passe n'a pas manqué d'affecter leur relation... Sortie prévue le 24 janvier sur FOX.

Les nouveautés

11/22/63

Après avoir piloté le dernier épisode de Star Wars, J.J. Abrams se lance dans la réalisation de cette mini-série adaptée d'un roman de Stephen King. Dans celle-ci, le héros, interprété par la star James Franco, aura la lourde tâche de revenir dans le passé et plus précisément dans les années 60 afin d'empêcher l'assassinat de JFK. Sortie prévue en février sur Hulu.

  • Marseille

La première création française de Netflix, portée par les incontournables Gérard Depardieu et Benoît Magimel, sera centrée sur "une histoire de lutte de pouvoir assez classique", comme l'a dévoilé Dan Franck, le scénariste. La série oppose deux hommes aux dents longues à l’aube des élections municipales, sur fond de vengeance, barons de la drogue et syndicats. Sortie prévue pour mars 2016 sur Netflix.

A surveiller également: Vynil, produite par Martin Scorsese, Mick Jagger et Terrence Winter ou encore Luke Cage, un énième super-héros Marvel adoubé par Netflix.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV