BFMTV

Post Mortem: TF1 prépare une série sur les serial killers français

Un dessin représente Francis Heaulme à son procès le 20 décembre 2018 à la cour d'assises de Versailles.

Un dessin représente Francis Heaulme à son procès le 20 décembre 2018 à la cour d'assises de Versailles. - Benoît Peyrucq - AFP

La première chaîne multiplie les projets autour des tueurs en série français.

TF1 continue d'explorer les affaires criminelles françaises. Après La Part du soupçon, mini-série inspirée par Xavier Dupont de Ligonnès, la première chaîne prépare Post Mortem, une anthologie consacrée aux serial killers hexagonaux.

Selon les informations du Film Français, ce programme mettra en scène le parcours d'une avocate qui croise au cours de sa carrière plusieurs tueurs en série. Cette série composée de trois saisons de quatre épisodes de 52 minutes s'inspire de l'histoire de Maître Corinne Herrmann, qui a défendu Francis Heaulme et connaît bien les affaires Fourniret et Estelle Mouzin. L'avocate participe à l'écriture de la série avec sa showrunneuse, Sandrine Gregor.

TF1 développe aussi en parallèle Une Affaire française, annoncée comme une anthologie de miniséries sur des affaires criminelles. Une première saison sur l'Affaire Grégory a été tournée avant la pandémie avec notamment Guillaume de Tonquédec, Michaël Youn, Gilbert Melki et Gérard Jugnot dans les rôles principaux. Un téléfilm consacré à l'Affaire Fourniret, avec Yves Rénier derrière la caméra, est aussi en préparation.

Jérôme Lachasse