BFMTV

"Ponch", l'un des héros de Chips, devient policier pour de vrai

Erik Estrada et Larry Wilcox dans Chips.

Erik Estrada et Larry Wilcox dans Chips. - NBC

Ce n'est plus de la fiction. Erik Estrada, héros de la série vintage Chips, a annoncé fièrement sur son compte Twitter, qu'il faisait désormais partie de la police de la ville de St Anthony, dans l'Idaho. L'acteur de la série diffusée en France dans les années 80 (en 1983, puis en 1986 et de 1988 à 1995), est ainsi devenu officier de réserve de la police.

Celui qui a incarné le policier Frank Poncherello, et patrouillé sur les autoroutes de Los Angeles perché sur sa moto pendant 139 épisodes est aujourd'hui âgé de 67 ans. Il rejoint le département qui lutte contre les cybercrimes liés aux enfants, selon la chaîne américaine KPVI.

Remplacé par Bruce Jenner

Erik Estrada, qui pour la petite histoire ne s'entendait pas du tout avec son collègue policier incarné par Larry Wilcox, a été auparavant sherif adjoint en Virginie, en 2009. Il a également soutenu le candidat républicain John McCain lors de la campagne pour l'élection présidentielle en 2008.

En 1981, en conflit avec la production pour une question de salaire Erik Estrada avait brièvement été remplacé par... Bruce Jenner. Un film tiré de la série est actuellement en préparation, avec Michael Peña (Seul sur mars) dans le rôle de Frank Poncherello et Dax Shepard dans le rôle de Jon Baker.

M. R.