BFMTV

Nina : France 2 lance sa nouvelle série médicale

-

- - France 2

Après Grey’s Anatomy, Urgences, Nip/Tuck ou encore Dr House, France 2 lance sa nouvelle série médicale, Nina. Porté par Annelise Hesme, ce show suit le quotidien pas toujours évident d’un groupe d’infirmières.

Alors que la diffusion de la série Disparue vient de commencer sur France 2, la chaîne ajoute une nouvelle série dans sa case du mercredi. Nina Auber, une infirmière extrêmement empathique, compte alors bien triompher du mauvais sort jeté sur les séries médicales françaises.

La fin d’une malédiction ?

Si les fictions médicales américaines comme Grey’s Anatomy, Dr House, Scrubs ou encore Urgences, sont très vite devenues cultes dans le monde des séries TV, ce genre est peu présent en France.

Première chaîne à s’essayer au médical, TF1 a connu deux échecs avec Interventions et L’hôpital. Seule Doc Martin, avec Thierry Lhermitte, a réussi à percer un temps, avant que la série ne soit annulée au bout de quatre saisons. Le Grey’s Anatomy à la française de France 2, Le Cocon, a lui aussi connu une fin tragique en 2006. Il faut alors se pencher du côté de France 3 pour observer un début de victoire. Docteur Sylvestre et Equipe médicale d’urgence ont en effet connu un succès mesuré.

Avec sa nouvelle série, la seconde chaîne espère alors contrer la malédiction et conquérir le cœur des téléspectateurs.

Un personnage attachant

Nina n’entend pas copier ce qui se fait outre-Atlantique et compte séduire par son subtil mélange entre cas médicaux et intrigues sentimentales. Le principal atout du show ? Son héroïne, Annelise Hesme.

L’actrice, vue à la télévision dans Scalp et Platane, incarne une infirmière attachante, impliquée dans son travail et soucieuse du bien-être de ses patients. Mais entre sa carrière éreintante et son adolescente tyrannique, il n’est pas toujours facile pour elle de tout gérer.

Alice Bouvet pour BFMTV