BFMTV

Netflix: Barack et Michelle Obama annoncent une nouvelle série animée pour enfants, "We The People"

Michelle et Barack Obama le 31 octobre 2017 à Chicago

Michelle et Barack Obama le 31 octobre 2017 à Chicago - Jim Young-AFP

En attendant la mise en ligne des 10 épisodes le 4 juillet prochain, une bande-annonce colorée a été dévoilée.

Michelle et Barack Obama enchaînent les projets pour Netflix. Le couple vient d'annoncer la sortie prochaine de We The People, une série animée dont ils sont les producteurs. Composé de dix épisodes, ce programme a pour ambition de sensibiliser les enfants à l'éducation civique.

Des artistes tels que H.E.R., Adam Lambert, Lin-Manuel Miranda, Bebe Rexha, Janelle Monáe ou encore la poète Amanda Gorman participent à ce projet, pour lequel ils interprètent des compositions ou morceaux originaux. En attendant la mise en ligne de We The People le 4 juillet prochain, une bande-annonce colorée a été dévoilée.

"Un appel à l'action"

Selon un communiqué de Netflix, ce programme sera "un appel exubérant à l’action pour que tout le monde repense l’éducation civique en tant que chose pleine de vie et inspirante, et pour qu’elle redéfinisse ce que le gouvernement et la citoyenneté signifient dans un monde moderne".

Les différents épisodes ont été réalisés par Peter Ramsey, Trisha Gum, Victoria Vincent, Benjy Brooke, Mabel Ye, Tim Rauch, Jorge R. Gutierrez, Daron Nefcy, Everett Downing et Kendra Ryan.

En mars dernier, près d'un an après le documentaire Devenir, Michelle Obama avait de nouveau collaboré avec Netflix sur une émission pour enfants, Waffles + Mochi. Cette série de dix épisodes met en scène deux marionnettes qui parcourent le monde pour "assouvir leur curiosité gastronomique et apprendre à cuisiner à base d'ingrédients frais", afin d'inspirer les plus jeunes à adopter des habitudes alimentaires saines.

Nawal Bonnefoy