BFMTV
Séries

"NCIS: Enquêtes spéciales": Mark Harmon, l'acteur principal, fait ses adieux à la série

Mark Harmon, l'acteur principal de "NCIS: Enquêtes spéciales"

Mark Harmon, l'acteur principal de "NCIS: Enquêtes spéciales" - Copyright Monty Brinton - CBS

L'acteur américain, qui tient le rôle de l'agent Gibbs depuis 2003, a fait sa dernière apparition dans l'épisode diffusé lundi aux Etats-Unis.

Après 18 ans de bons et loyaux services, Mark Harmon tire sa révérence. Celui qui interprète l'agent spécial Gibbs dans la série policière NCIS: Enquêtes spéciales depuis 2003 a fait sa dernière apparition dans l'épisode diffusé lundi soir sur la chaîne américaine CBS.

Leroy Jethro Gibbs, personnage central de NCIS: enquêtes spéciales, avait frôlé la mort à la fin de la 18e saison, diffusée l'année dernière. Dans l'épisode de lundi soir - le quatrième de la saison 19 - il annonçait sa décision de ne pas reprendre son travail au sein du Naval Criminal Investigative Service et de rester en Alaska. Steven D. Binder, qui développe la série, déclare dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter que son retour n'est néanmoins pas exclu:

"En tant que producteur exécutif et ami très cher, Mark (Harmon) reste partie intégrante de la fabrication de la série. Notre objectif a toujours été de rester fidèles à nos personnages, et cette fidélité a toujours guidé les histoires que nous racontons et la trajectoire de ces personnages. Alors concernant le futur de Gibbs, comme les fans de la série s'en sont peut-être rendu compte au fil des ans... il faut toujours compter sur Leroy Jethro Gibbs."

Première apparition dans JAG

NCIS: Enquêtes spéciales est une série dérivée de JAG, dans laquelle Mark Harmon a fait ses premières apparitions dans la peau de Gibbs. Son départ du programme était connu depuis juin, lorsque le Hollywood Reporter a annoncé que son nouveau contrat ne concernait que quelques épisodes.

Ses dernières années dans NCIS ont été marquées par une controverse: l'actrice Pauley Perrette, qui a quitté la série après la saison 15, a déclaré sur Twitter en 2019 qu'elle était "terrifiée" par Mark Harmon. Elle avait évoqué une "agression physique", sans donner plus de détails.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV