BFMTV

Mort de Stan Kirsch, star de la série Highlander

Stan Kirsch et Adrian Paul dans la série Highlander (1992)

Stan Kirsch et Adrian Paul dans la série Highlander (1992) - Rysher Entertainment - Gaumont International Television

Le comédien Stan Kirsch s'est suicidé à l'âge de 51 ans. Il était l'un des héros de la série Highlander et avait joué dans Friends.

L'acteur Stan Kirsch, connu pour son rôle de Richie Ryan dans la série Highlander (1992-1997), est mort à l'âge de 51 ans. Selon les informations de TMZ, le comédien s'est suicidé par pendaison.

Né à New York en 1968, il avait commencé sa carrière très jeune en apparaissant dans des spots publicitaires pour les soupes Campbell. Il était ensuite apparu dans le soap opera General Hospital avant de décrocher des petits rôles dans plusieurs séries cultes des années 1990 comme JAG, ou Family Law. Il avait aussi fait une apparition mémorable dans le rôle du (très jeune) petit ami de Monica dans Friends.

Son rôle le plus célèbre reste celui dans la série Highlander. Son personnage, Richie Ryan, apparaît dès le pilote, diffusé en 1992. "Sans Stan Kirsch, Highlander: The Series aurait été moins bonne. Il a apporté de l'humour, de la gentillesse et de l'enthousiasme à son personnage pendant six saisons", peut-on lire sur la page Facebook de la série.

Jérôme Lachasse