BFMTV

Mort de l'acteur James Drury, un des inspirateurs de Once Upon a Time in Hollywood 

James Drury

James Drury - NBC

Star de la série Le Virginien, James Drury a été une des inspirations pour le rôle de Rick Dalton, incarné par Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino.

L'acteur James Drury, star du Virginien, une des séries western les plus longues de l'histoire de la télévision, est mort de causes naturelles à l'âge de 85 ans, a annoncé sur Facebook son assistante Karen Lindsey.

Star de 249 épisodes du Virginien entre 1962 et 1971, James Drury avait commencé sa carrière dans les années 1950 en apparaissant notamment dans les comédies Le Tendre Piège avec Frank Sinatra et Love Me Tender avec Elvis Presley. Il a aussi joué dans le classique de la SF Planète interdite et Coups de feu dans la Sierra, un des premiers films de Sam Peckinpah.

Vedette dans les années 1950 et 1960, avant de connaître le déclin dans les années 1970, il a servi d'inspiration à Quentin Tarantino pour le rôle de Rick Dalton, star de séries western has been incarnée par Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time… in Hollywood.

Jérôme Lachasse