BFMTV

Mort de l'acteur de Scrubs, Sam Lloyd

L'acteur Sam Lloyd en avril 2006

L'acteur Sam Lloyd en avril 2006 - Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

Inoubliable acteur de la série Scrubs, Sam Lloyd vient de mourir des suites d'un cancer à l'âge de 56 ans.

Son visage de droopy reste associé à la plus déjantée des séries hospitalières, Scrubs. Sam Lloyd, qui incarnait l'avocat dépressif Ted Buckland dans le show, vient de mourir à l'âge de 56 ans, le 30 avril à Los Angeles, révèle Variety ce vendredi. 

On lui avait diagnostiqué une tumeur du cerveau inopérable, en janvier 2019, tumeur qui avait rapidement essaimé dans les poumons, la mâchoire, la colonne et le foie. Son épouse venait de donner naissance à leur premier enfant. 

De Seinfeld à Desperate Housewives

Connu pour son rôle dans la série Scrubs (de 2001 à 2009), Sam Lloyd, neveu de Christopher Lloyd, le héros de Retour vers le vers le futur, avait joué dans de nombreuses autres séries, comme SeinfeldDesperate Housewives, Modern Family, The West Wing, Cougar Town, Malcolm in the Middle ou Shameless et dans les films Flubber et Galaxy Quest.

L'acteur Zach Braff, héros de Scrubs, a salué sur Twitter la mémoire de "l'un des acteurs les plus drôles avec lesquels [il] ait eu la joie de travailler."

Il a également publié une chanson interprétée a capella par Sam Lloyd et son groupe The Blanks - croisés à plusieurs reprises dans Scrubs sous le nom des Worthless Peons, "les Joyeux pinsons" en français. Car l'acteur était également un talentueux musicien, chanteur et bassiste. Il avait un autre groupe, les Butties, avec lequel il reprenait des chansons des Beatles.

Bill Lawrence, créateur de Scrubs et de Cougar Town, lui a rendu hommage sur Twitter, saluant lui aussi la gentillesse de Sam Lloyd. "J'ai passé la nuit à regarder des vidéos de Sam. Ceux qui aimaient notre 'famille' Scrubs l'apprécient. Il avait le plus grand coeur d'entre nous."

En février 2019, après l'annonce de son cancer, plusieurs membres de l'équipe de la série avaient relayé une cagnotte numérique pour l'aider à faire face aux frais médicaux.

Magali Rangin