BFMTV

Mort de l'acteur Bruce Kirby, vu dans la série "Columbo"

Bruce Kirby

Bruce Kirby - Capture d'écran

L'acteur Bruce Kirby, connu pour ses rôles dans Columbo et La Loi de Los Angeles s'est éteint "paisiblement" à Los Angeles. Il avait 95 ans.

L'acteur Bruce Kirby, notamment connu pour ses rôles dans les séries Columbo et La Loi de Los Angeles, est mort dimanche à l’âge de 95 ans, rapporte le Hollywood Reporter. L'annonce de son décès a été faite sur Facebook par son fils John Kirby, qui précise que son père est mort "paisiblement" à l’hôpital Cedars-Sinai à Los Angeles.

"Mon cœur est lourd mais reconnaissant pour toutes les années supplémentaires et bénies passées ensemble", confie John Kirby dans son message, accompagné de photos du comédien. "L’amour et la dévotion de ma belle-mère ROZ étaient remarquables, et une force majeure qui ont aidé à le maintenir en vie si longtemps".

Bruce Kirby incarnait le sergent George Kramer dans plusieurs épisodes de la série Columbo. Il tenait aussi le rôle récurrent du procureur de district Bruce Rogoff dans le feuilleton juridique La Loi de Los Angeles (L.A. Law dans la version originale), diffusé de 1986 à 1994.

Second rôle dans de nombreuses séries, il a joué dans Des jours et des vies (Days of Our Lives en VO) Jinny de mes rêves, Tribunal de nuit, Les Craquantes, Kojak, Rick Hunter ou encore Punky Brewster.

Plus récemment, on l'avait vu dans un épisode de la série hospitalière Scrubs en 2007. Il avait pris sa retraite en 2009.

Nawal Bonnefoy