BFMTV

Mort de Kristoff St. John, l'acteur de Neil Winters dans Les Feux de l'amour

Kristoff St. John

Kristoff St. John - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Âgé de 52 ans, Kristoff St. John interprétait depuis 1991 Neil Winters dans le célèbre soap opera. Il souffrait du suicide de son fils et avait lui-même tenté de se donner la mort en 2017.

Connu pour son interprétation de Neil Winters dans Les Feux de l'amour, Kristoff St. John a été retrouvé mort chez lui ce dimanche, rapporte TMZ. Des proches du comédien ont découvert son corps en se rendant chez lui. Kristoff St. John a été déclaré mort sur place par la police et les secours.

Âgé de 52 ans, Kristoff St. John interprétait depuis 1991 Neil Winters dans le célèbre soap opera. Un rôle qui lui a valu 9 nominations aux Daytime Emmy Award. Il est aussi apparu dans le Cosby Show et le Jamie Foxx Show.

Marié entre 1991 et 1995 à la boxeuse Mia St. John, il a eu avec elle deux enfants: Julian et Paris. Atteint de schizophrénie, Julian a été interné dans un hôpital psychiatrique avant de se suicider à l'âge de 24 ans en novembre 2014.

Une tentative de suicide en 2017

Le couple avait porté plainte pour négligence contre l'établissement, avant de trouver un accord. Dans un message écrit puis supprimé de son compte Twitter, Mia St John a déclaré après l'annonce de la mort de Kristoff St. John: 

"Cet hôpital a tué notre fils, puis mon mari. Que se passe-t-il? Ils ont tué ma famille."

En 2017, à quelques jours de l'anniversaire de la mort de son fils, Kristoff St. John avait en effet menacé de se donner la mort avec une arme à feu. L'acteur avait alors été placé pendant 72 heures sous observation psychiatrique et ses armes avaient été confisquées par la police.

Jérôme Lachasse