BFMTV

Max Wright, qui jouait le père dans la série Alf, est mort à l'âge de 75 ans

Max Wright dans Alf

Max Wright dans Alf - NBC

Max Wright était connu pour son interprétation de Willie Tanner, le père de famille qui héberge chez lui l'extraterrestre Alf dans la série du même nom.

L'acteur Max Wright, spécialisé dans les rôles de personnages coincés et autoritaires, est mort à l'âge de 75 ans à Hermosa Beach, en Californie, rapporte TMZ. Il est surtout connu pour son interprétation de Willie Tanner, le père de famille qui héberge chez lui l'extraterrestre Alf dans la série du même nom.

"Max vous faisait oublier qu'Alf était une marionnette", avait déclaré en 2016 Tom Patchett, créateur et producteur de la sitcom diffusée entre 1986 et 1990. 

Acteur de théâtre, de télévision et de cinéma, Max Wright a commencé sa carrière sur Broadway en 1968 dans la pièce The Great White Hope, avec James Earl Jones, le futur Dark Vador. Il a également décroché une nomination aux Tony Awards en 1998 pour la pièce Ivanov.

A la télévision, Max Wright est apparu dans plusieurs sitcoms comme Buffalo Bill et Norm. Il a été brièvement le manager du Central Perk, le café fictif de la série Friends. Au cinéma, les spectateurs ont pu l'apercevoir dans All That Jazz (1979) de Bob Fosse et Reds (1981) de Warren Beatty.

Jérôme Lachasse