BFMTV

"Lupin" plus fort que "Le jeu de la dame"?

La plateforme prévoit que 70 millions de foyers auront vu Lupin d'ici quelques semaines. Un record pour un programme français produit par le géant du streaming.

70 millions. C'est le nombre de foyers qui devraient avoir regardé Lupin d'ici le 5 février, soit 28 jours après la sortie de la série sur Netflix. Un chiffre révélé par 20 minutes, que Netflix nous a confirmé et qui, s'il s'avère, en fera la production française de la plateforme la plus visionnée à travers le monde.

"70 millions, c'est fou!" se réjouit Omar Sy, l'acteur principal, sur Twitter. "Si fier que Lupin soit LA première série française Netflix à rencontrer un tel succès international! Sans vous, cela n’aurait pas été possible. Merci à tous."

Netflix ne communique pas les chiffres exacts des visionnages. Mais pour certains programmes, elle donne des indications, des ordres de grandeur et des projections en fonction des premières semaines de diffusion.

Mieux que la Casa de papel?

Dévoilée le 8 janvier, Lupin pourrait donc faire mieux que certains cartons américains de Netflix, comme Le Jeu de la dame qui avait réalisé le record pour une mini-série en novembre avec 62 millions de visionnages en 28 jours.

Dans Lupin, Omar Sy campe Assane Diop, un homme qui s'inspire des aventures d'Arsène Lupin pour venger son père. Le programme s'est très vite imposé comme un succès, arrivant en tête des tendances du Netflix américain (une première pour une série française). En outre, il a relancé les ventes de Maurice Leblanc, le créateur du gentleman cambrioleur, et a valu à Omar Sy les félicitations de Sharon Stone.

Concrètement, cela signifie que la création du duo George Kay (Criminal, Killing Eve) et François Uzan (Family Business) fait jeu égal avec les plus gros succès de la plateforme. Au premier rang d'entre eux, la mini-série de Scott Frank, Le jeu de la dame, série évènement de la fin d'année 2020, qui a été vue par 62 millions de personnes.

Lupin serait aussi en passe de détrôner la célèbre série policière espagnole La Casa de Papel, lauréate de l'Emmy Award 2018 de la meilleure série dramatique, dont la quatrième saison, sortie en avril dernier, a été regardée par quelque 65 millions de personne, détaille la plateforme à l'AFP.

Benjamin Pierret avec AFP