BFMTV

Like Me: la série à succès de Disney Channel expliquée aux parents

Tom Hudson, la star de Like Me

Tom Hudson, la star de Like Me - Disney Channel

La nouvelle saison, intitulée La Fête interdite, débarque samedi 8 septembre. Voici ce qu’il faut savoir sur le programme préféré de vos enfants.

"Salut, comment vas-tuuuuuu?" C’est ainsi que le YouTubeur Like débute chacune de ses vidéos. Encore un YouTubeur, nous direz-vous. Sauf que Like est un YouTubeur de fiction, incarné par Tom Hudson dans la série à succès Like Me, diffusée sur Disney Channel. Les épisodes sont également diffusés sur YouTube. La nouvelle saison, intitulée La Fête interdite, débarque samedi 8 septembre à 11h25. Voici ce qu’il faut savoir sur le programme préféré de vos enfants.

La série suit le quotidien parfois mouvementé de trois collégiens YouTubeur.

"Le concept de la série, c’est que c’est un jeune qui fait des vidéos sur YouTube avec l’aide de ses amis Manos et Bim. Manos, c’est un peu le geek, celui qui s’occupe de la caméra, de poster les vidéos sur la chaîne, de la promotion. Bim, c’est un peu le manager bras cassé", détaille Tom Hudson.
"C’est aussi l’histoire de cette bande d’amis qui aide Like à exaucer son rêve et qui doit surmonter certains événements", précise Deivy Fernandes, l’interprète de Manos.

Dans la nouvelle saison, la bande d’amis aura fort à faire. Alors que Like doit réaliser une vidéo éducative pour son collège, une centaine d’élèves débarque sur le tournage, persuadée que les trois compères ont organisé une fête. Pour Like et ses amis commencent alors une épopée pour restaurer le calme dans l’établissement scolaire… Après Elie Semoun et Jeff Panacloc, Jean Benguigui, Guillaume Pley et trois influenceurs - Sulivan Gwed, Sundy Jules et Sparkdise - sont annoncés au casting.

Tournage à Poudlard

Le tournage s’est déroulé en avril à Paris dans l’enceinte du collège-lycée Buffon dans le XVe arrondissement. Un bâtiment très impressionnant, qui a déjà été utilisé pour des tournages et ressemble à … Poudlard, l’école de Harry Potter. "On en a beaucoup parlé sur le tournage", acquiesce Deivy Fernandes.

"C’est un beau lycée", renchérit Tom Hudson. "Il créé une atmosphère. C’est la qualité de la nouvelle saison. Une histoire repose beaucoup sur les décors. C’était sympa de changer de décors. On était beaucoup dans la chambre dans les deux premières saisons. Il y a une nouvelle sensation, une nouvelle esthétique dans la nouvelle saison."

Les nouveaux épisodes rompent avec la structure instaurée depuis le début de la série. Auparavant, les épisodes étaient divisés entre une partie Top 5, avec des sketchs dans la chambre de Like, sur le modèle des YouTubeurs, et une autre partie fiction. Il n’y a pas de Top 5 dans La Fête interdite: "C’est construit comme un film, mais ça va être construit en dix fois dix minutes", précise Tom Hudson.

Comme Brice de Nice

Son personnage conservera cependant son costume, composé d’un jean, d’un t-shirt blanc et d’un pull à capuche rouge. "L’idée vient de Romuald, le créateur, scénariste et réalisateur de la série. Le costume, c’est iconique. La référence c’était Brice de Nice, qui est toujours habillé pareil. J’ai tout de suite adoré cette idée. C’est super identifiable", s’enthousiasme l’interprète de Like.

Au fil des saisons, le succès aidant, les scénarios et les personnages se sont affinés: "ils ont cherché à apporter des choses nouvelles aux personnages, à grandir leur palette de couleurs", dit Deivy Fernandes.

Et ils commencent à être reconnu dans la rue: "Les gens dans mon quartier suivent pas mal. On me reconnait souvent", confirme-t-il. Tout comme Tom Hudson: "Même sans le hoodie! Et surtout dans les endroits où il y a des enfants. Je suis allé à Aquaboulevard une fois et c’était la folie. C’était drôle. Il y a vraiment plein de petits qui suivent. C’est trop sympa. Le contact avec les petits est très simple, très pur."

Jérôme Lachasse