BFMTV

Les Triplettes de Springfield ou les Simpsons version française

La famille Simpson réunie pour le "couch gag" de fin de générique, revisités par Sylvain Chomet.

La famille Simpson réunie pour le "couch gag" de fin de générique, revisités par Sylvain Chomet. - -

Le "couch gag" des Simpsons - cette fameuse scène à la fin du générique- a été confié au créateur des "Triplettes de Belleville", Sylvain Chomet. Very french.

Pas facile, au bout de 26 ans, de renouveler le "couch gag", cette fameuse scène en fin de générique où la famille Simpson se précipite sur le canapé pour regarder la télé. Matt Groening, le créateur de la célèbre série animée, a pour cela récemment confié la séquence à Sylvain Chomet, l'auteur des Triplettes de Belleville et de l'Illusionniste.

Le résultat est très "frenchy", du moins d'un point de vue américain. On y voit en effet Homer Simpson, affublé d'une fine moustache à la Jean Dujardin dans The Artist, dégustant des escargots sur le sofa- comme des amuse-gueule et avec la coquille- pendant que Bart Simpson gave une oie. Marge erre dans la pièce en lançant des "où est Maggie" désespérés et en français dans le texte.

Ci-dessous, la version de Sylvain Chomet:

Guillermo del Toro et Banksy

Les Simpsons sont familliers de ce genre d'hommages. Récemment, Homer Simpson s'est ainsi égaré dans un décor à la Miyazaki, peuplé de personnages du maître japonais de l'animation. Guillermo del Toro, le réalisateur du Labyrinthe de Pan et de Hellboy a, lui, récemment plongé la famille américaine dans son univers onirico-flippant et Banksy, le célèbre grapheur, nous a livré son angoissante vision.

Ci-dessous, les versions de Guillermo del Toro, puis de Banksy: