BFMTV

Les séries les plus piratées en 2017

"Game of Thrones", "The Walking Dead" et "The Flash", les trois séries les plus piratées en 2017.

"Game of Thrones", "The Walking Dead" et "The Flash", les trois séries les plus piratées en 2017. - HBO - Gene Page - AMC - Katie Yu - The CW - Montage BFMTV.com

Le palmarès 2017 des séries les plus piratées sur le web vient d'être publié. Sans grande surprise, Game of Thrones domine, cette année encore, le classement.

La violence a toujours la cote. Et Game of Thrones reste, cette année encore, la série la plus piratée. Selon le palmarès dévoilé par le blog dédié au téléchargement, Torrentfreak, la série de HBO cartonne donc toujours autant. Elle devance les zombies de The Walking Dead et les accélérations de The Flash, le super héros en costume rouge, en troisième position.

Westworld, la nouvelle série de HBO, censée prendre la relève de Game of Thrones - qui non seulement s'apprête à vivre sa dernière saison, mais en plus sera absente des écrans en 2018 - n'a pas rencontré le même succès. Elle est carrément absente du Top 10.

Plus d'un milliard de fois

C'est la sixième année consécutive que la série adaptée des romans de George R. R. Martin est en tête du classement. En septembre dernier, la septième saison de Game of Thrones avait été piratée plus d'un milliard de fois, selon les informations publiées par Muso, un société qui collecte et analyse des données sur le piratage.

Le premier et l'avant-dernier épisode de Game of Thrones sont ceux qui ont le plus passionné: l'un a été téléchargé ou streamé 187 millions de fois, et l'autre 185 millions de fois.

Pas de super héros Marvel

En neuvième position, on retrouve Suits, la série dans laquelle jouait jusqu'à présent Meghan Markle, partie pour un destin princier.

Enfin on notera la supériorité de DC Comics par rapport à Marvel. Deux super héros de l'écurie DC, The Flash et Arrow se placent dans le classement, tandis qu'aucun de héros de la famille Marvel (que ce soit Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones ou Iron Fist) n'apparaît dans la liste.

Pour établir son palmarès 2017, TorrentFreak a comptabilisé les piratages à partir du site BitTorrent.

les séries les plus piratées en 2017

1. Game of Thrones

2. The Walking Dead

3. The Flash

4. The Big Bang Theory

5. Rick and Morty

6. Prison Break

7. Sherlock

8. Vikings

9. Suits

10. Arrow

Magali Rangin