BFMTV

Les Maîtres de l'Univers: Netflix prépare une série animée sur Musclor

Musclor

Musclor - Capture d'écran Youtube

Cette nouvelle série animée sortira sur la plateforme de streaming en automne 2020.

"Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute-puissante..." Musclor va faire son grand retour, en série animée, et sur Netflix. Comme le rapporte le site spécialisé Variety, le réalisateur, scénariste et acteur Kevin Smith va porter les célèbres aventures des Maîtres de l'univers à l'écran. La nouvelle a été annoncée dimanche lors de la conférence Power-Con en Californie.

Ce feuilleton s'appellera Masters of the Universe: Revelation, et Netflix a déjà dévoilé une première affiche officielle, en attendant la sortie à l'automne 2020. Variety précise que ces nouveaux épisodes se dérouleront dans le monde imaginé par Mattel et se concentrera sur des intrigues jamais résolues de la série des années 80.

"Je suis éternellement reconnaissant envers Mattel et Netflix pour m'avoir fait confiance", a confié Kevin Smith. "Dans Revelation, nous reprendrons pile là où la dernière ère s'est arrêtée, pour vous raconter l'histoire épique qui pourrait être le combat final entre Musclor et Skeletor."

Les Maîtres de l'Univers est une franchise d'heroic fantasy créée par l'entreprise Mattel. Lancée d'abord sous la forme de figurines en 1981, elle a ensuite été adaptée sur petit écran dans une série animée diffusée de 1983 à 1985. En 1987, est sorti un film avec Dolph Lundgren. La licence a également été déclinée en plusieurs séries de comics, en jeux vidéo, et en nombreux produits dérivés.

Un film en préparation chez Sony

En parallèle de cette série animée pour Netflix, les studios Sony et Mattel Films travaillent eux aussi sur un projet de film qui se concentrera sur Musclor. Ce futur blockbuster sera réalisé par les frères Aaron et Adam Nee, d'après un scénario réécrit par Matt Holloway et Art Marcum, à qui l'on doit celui d'Iron Man. Noah Centineo, révélé par son rôle dans la comédie romantique To all the boys I loved before, est pressenti pour le rôle.

Nawal Bonnefoy