BFMTV

Le co-créateur des Teletubbies revient avec une nouvelle série pour enfants

Moon and Me, le nouveau dessin animé du créateur des Teletubbies.

Moon and Me, le nouveau dessin animé du créateur des Teletubbies. - BBC

Croisement entre E.T. et Toy Story, Moon and Me se déroule dans une maison de poupées. La série a été entièrement conçue à la main.

Andrew Davenport, le co-créateur des Teletubbies, revient avec une nouvelle série pour enfants. Intitulée Moon and Me, elle sera diffusée en Grande-Bretagne à partir du 4 février sur CBeebies, une des chaînes de la BBC.

Croisement entre E.T. et Toy Story, Moon and Me se déroule dans une maison de poupées. Les épisodes suivent les aventures de Pepi Nana, un jouet qui s'anime lorsque la Lune est dans le ciel. Tout commence lorsqu'elle reçoit la visite de Moon Baby, un être originaire de la Lune...

Moon Baby, le nouveau personnage du créateur des Teletubbies.
Moon Baby, le nouveau personnage du créateur des Teletubbies. © BBC

Fait maison

La série a été entièrement conçue à la main et à l'aide du stop-motion. Une technique déjà utilisée pour réaliser Wallace et Gromit ou L'Île aux chiens par exemple. Andrew Davenport a banni l'utilisation de l'ordinateur:

"Les personnages sont sans cesse montrés en train de dessiner, de lire des livres, de peindre, de faire des choses avec leurs mains", a-t-il raconté au Guardian. "Il y a plus de 500 objets dans la maison de jouets et chacun a été fabriqué et peint à la main."

Moon and Me n'a pas encore de date de diffusion en France.

Jérôme Lachasse