BFMTV

Le Bureau des légendes: pourquoi vous ne pouvez pas regarder d'un coup l'intégralité de la saison 5

Le Bureau des légendes saison 4

Le Bureau des légendes saison 4 - Copyright Canal+

La post-production des épisodes de cette nouvelle saison a pris du retard en raison du confinement, si bien que tous ne sont pas encore terminés.

C'est l'un des grands avantages de l'ère du streaming: pouvoir regarder à la suite et sans attendre l'intégralité des épisodes d'une même série. Mais les fans du Bureau des légendes ne goûteront pas cette année au privilège du binge-watching: la saison 5, qui a débuté ce lundi sur Canal +, n'est pas disponible dans son entièreté sur MyCanal. Les épisodes seront ajoutés au rythme de la diffusion, à raison de deux épisodes par semaine. 

Cette déconvenue est due au contexte exceptionnel dans lequel sort cette cinquième salve d'épisodes. Les équipes ont pris du retard sur la post-production en raison des mesures de confinement mises en place pour lutter contre le coronavirus, comme l'a expliqué le créateur de la série d'espionnage Éric Rochant ce lundi sur France Inter:

"Elle est sortie in extremis, au point même qu'elle n'est pas tout à fait terminée", a-t-il déclaré. "C'est bien pour cela qu'on ne binge pas cette année, les 10 épisodes ne sortent pas d'un coup. Il y en a encore trois qui sont en finition. Ce sont des finitions à distance, donc c'est un peu plus lent..."

Une série encensée par la critique

Depuis 2015, Le Bureau des légendes suit l'agent de la DGSE Guillaume Debailly, dit Malotru (interprété par Mathieu Kassovitz), et d'autres agents travaillant à l'étranger sous de fausses identités. La série est encensée par le public et la critique (le New York Times la considère même comme l'une des meilleures séries non-américaines de la décennie). Cette saison 5 était très attendue par les fans, abandonnés en plein suspense à l'issue de la quatrième. 

Benjamin Pierret