BFMTV

La suite de la série culte The L World officialisée

La série "The L Word" va avoir droit à une suite

La série "The L Word" va avoir droit à une suite - Showtime

Ce revival de la série culte des années 2000 suivra comme l'original le quotidien d'un groupe de lesbiennes à Los Angeles.

Annoncée en 2017, la suite de The L Word a été officialisée ce jeudi 31 janvier par la chaîne américaine Showtime, rapporte le Hollywood Reporter. La dramaturge et scénariste Marja-Lewis Ryan sera aux commandes du revival de la série culte diffusée entre 2004 et 2009. 

Les stars de The L Word - Jennifer Beals (Bette), Katherine Moennig (Shane) et Leisha Hailey (Alice) - seront de retour et donneront la réplique à la nouvelle génération. Cette suite, qui suivra comme l'original le quotidien d'un groupe de lesbiennes à Los Angeles, sortira pile à temps pour les dix ans de la fin de la série.

Avant de se décider à faire une suite de The L Word, Showtime a longtemps cherché à développer un spin-off intitulé The Farm. Cette annonce intervient à un moment stratégique pour la chaîne américaine, qui vient de lancer des projets ambitieux comme une série dérivée de Penny Dreadful et une adaptation du jeu vidéo Halo.

Jérôme Lachasse