BFMTV

La Petite Maison dans la prairie: Katherine MacGregor, qui jouait la mère de Nellie Oleson, est morte

Katherine MacGregor

Katherine MacGregor - © 2012 NBCUniversal, Inc.

Grâce au rôle de l'avide et méchante Harriet Oleson, elle a rencontré un grand succès, apparaissant dans la plupart des épisodes de la série culte.

Un pilier de La Petite Maison dans la Prairie disparaît. L'actrice Katherine MacGregor, connue pour son rôle d'Harriet Oleson dans la série culte des années 1970, est morte le 13 novembre à l'âge de 93 ans, a annoncé sur Instagram Melissa Gilbert, l'interprète de Laura Ingalls .

"Cette femme m'a tant appris ... sur la comédie... les bijoux vintage... la vie. Elle était franche et drôle. Une actrice si douée car elle était capable de jouer un horrible personnage avec beaucoup de cœur. Son Harriet Oleson était la femme que nos fans adoraient détester. Une parfaite antagoniste", a-t-elle écrit.

Un bref rôle dans Sur les quais

Elle ajoute: "Ce que les personnes en dehors de l'équipe de La Petite Maison ignorent est à quel point elle était aimante et elle a éduqué les jeunes comédiens de la série. Je l'aimais vraiment et je suis heureux de la savoir en paix et, selon ses croyances, que son âme s'en est allée vers sa prochaine incarnation." L'actrice s'était en effet convertie au bouddhisme.

Née en 1925, Katherine MacGregor avait commencé sa carrière dans les années 1950, décrochant un bref rôle dans Sur les quais d'Elia Kazan avec Marlon Brando. Grâce au rôle de l'avide et méchante Harriet Olseson, elle a rencontré un grand succès, apparaissant dans la plupart des épisodes de La petite maison dans la prairie entre 1974 et 1983. Partie en Inde en pèlerinage, elle n'avait pas pu apparaître dans le dernier épisode. 

Jérôme Lachasse