BFMTV

La célèbre tricherie du Qui veut gagner des millions? britannique bientôt adaptée en série

Chris Tarrant, le présentateur de la version britannique du programme

Chris Tarrant, le présentateur de la version britannique du programme - Capture d'écran YouTube - WHo Wants To Be a Millionaire?

Intitulée Quiz, cette série reviendra sur la supercherie mise au point par un candidat, en 2001, pour bénéficier de l'aide d'un complice dans le public.

La chaîne britannique ITV et l'américaine AMC s'associent pour produire une mini-série sur un scandale qui a secoué la télévision anglaise en 2001. Quand le couple Ingram a remporté un million de livres en trichant dans la version britannique de Qui veut gagner des millions?.

Cette série en trois épisodes sera produite par la chaîne britannique ITV et l'américaine AMC. Intitulée Quiz, elle reviendra sur le système mis au point par Diana et Charles Ingram. Ce dernier répondait aux questions du présentateur tandis qu'un complice, dans l'assistance, toussait pour l'orienter vers les bonnes réponses. Tous les trois ont été déclarés coupables de tromperie lors du procès qui s'en est suivi, et les gains ont été retirés.

D'après Variety, qui rapporte l'information, la série est actuellement en tournage à Londres. Matthew Macfadyen (Succession) et Sian Clifford interpréteront le couple Ingram, et Michael Sheen campera le présentateur Chris Tarrant. Aucune date de diffusion n'a pour l'instant été communiquée.

Benjamin Pierret