BFMTV

La Belle et la Bête: une série préquelle sur Gaston et LeFou bientôt sur Disney+

Josh Gad et Luke Evans dans La Belle et la Bête

Josh Gad et Luke Evans dans La Belle et la Bête - |Copyright Walt Disney Pictures

Trois ans après le succès de La Belle et la Bête, une série racontera l'histoire de Gaston et LeFou, joués par Luke Evans et Josh Gad.

Trois ans après le succès du remake en prises de vue réelles de La Belle et la Bête, Disney prépare une série préquelle du blockbuster, rapporte Variety. Selon les informations du média américain, ce programme destiné à Disney+, la plateforme de streaming du studio, sera porté par Luke Evans et Josh Gad, alias Gaston et Le Fou. 

Ce projet encore sans titre en est à ses prémices. Il devrait s'agir d'une comédie musicale, comme le film. Eddy Kitsis et Adam Horowitz, connus pour leur travail sur Lost et Once Upon a Time, seront les showrunneurs de cette nouvelle série. Josh Gad, qui prépare aussi pour Disney un reboot de Chéri, j'ai rétréci les gosses, participera à l'écriture.

Sorti en 2017, La Belle et la Bête avait rencontré un immense succès au box office mondial. Disney s'est lancé dans un vaste programme de remakes de ses classiques animés. Après Aladdin et Le Roi Lion en 2019, le studio dévoilera dans quelques semaines une version réaliste de Mulan

Jérôme Lachasse