BFMTV
Séries

L'acteur de la série "Mercredi", Percy Hynes, accusé d'agressions sexuelles et de viols

Percy Hynes White incarne le personnage de Xavier dans la série "Mercredi", sortie le 23 novembre 2022.

Percy Hynes White incarne le personnage de Xavier dans la série "Mercredi", sortie le 23 novembre 2022. - Vlad Cioplea - Netflix

Le comédien, qui incarne Xavier dans "Mercredi", est accusé par plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, d'agressions sexuelles et de viols. Une pétition appelle à son retrait de la série Netflix.

Depuis plusieurs jours, l'acteur Percy Hynes White, qui incarne le personnage de Xavier dans la série Netflix Mercredi fait l'objet d'accusations d'agressions sexuelles et de viols sur les réseaux sociaux.

Tout est parti d'un tweet, publié le 19 janvier par une internaute. Dans celui-ci, la jeune femme explique avoir connu le comédien au lycée et en école supérieure à Toronto lorsqu'il avait entre 17 et 20 ans et affirme qu'il organisait à ce moment-là, avec des amis, des soirées où il invitait des jeunes femmes - mineures d'après elle - dans le but de les alcooliser et de profiter d'elles.

À la suite de cette prise de parole, d'autres jeunes femmes sont également sorties du silence sur Twitter et ont à leur tour dénoncé le comportement de Percy Hynes à leur égard à travers le hashtag #CancelPercy.

Des témoignages pour la plupart étayés par des extraits de conversations par SMS ou des photos de l'acteur, dénudé, qu'il aurait envoyé à ses interlocutrices.

Pétition signée par plus de 6.000 personnes

Depuis ces révélations, ni Percy Hynes ni Netflix n'ont pour le moment réagi. De leur côté, de nombreux internautes et fans de la série Mercredi ont appelé à des sanctions de la part de la plateforme pour que l'acteur, âgé de 21 ans, soit remplacé dans la deuxième saison du programme.

Une pétition a même été lancée par un compte fan de Jenna Ortega, qui incarne Mercredi dans la série, afin de réclamer le retrait de Percy Hynes. Elle recense à ce jour plus de 6.000 signatures.

Carla Loridan