BFMTV

L'acteur qui incarnait Joffrey dans Game Of Thrones, de retour après 6 ans d'absence

Jack Gleeson

Jack Gleeson - Angela Weiss - AFP

Jack Gleeson, l'acteur britannique, qui incarnait le terrible (et détesté) Joffrey Baratheron dans la série de HBO, revient dans une comédie de la BBC.

Impossible d'oublier la dernière fois que Jack Gleeson est apparu à l'écran. Ses yeux révulsés, son teint blanc cadavérique, le sang qui coulait de son nez - et cette sensation de satisfaction de voir son personnage, Joffrey Baratheon, ENFIN mort. Six ans après cette scène mythique de Game Of Thrones, l'acteur britannique fait son grand retour à la télévision.

Comme le rapporte le site américain Variety, Jack Gleeson reprend sa carrière en main après une pause de six ans, lors de laquelle il avait évoqué la possibilité de tout arrêter pour de bon. Il vient d'être annoncé au casting de Out Of Her Mind, une série humoristique qui sera diffusée sur la BBC et distribuée par les studios Sony. 

Le format sitcom revisité

Ce nouveau feuilleton explorera les thèmes de la rupture amoureuse et de la famille, et comment survivre aux deux, précise Variety. Le format habituel des sitcoms traditionnelles sera revisité, grâce à une combinaison de personnages excentriques, d'animations, et d'explication scientifiques.

"Out Of her Mind est une illustration directe de mon esprit. Nous avons transformé mon cerveau en parc d'attraction, et tout le monde est invité", a indiqué la comédienne et créatrice de la série Sara Pascoe. "L'équipe est incroyable, et j'ai hâte que les téléspectateurs découvrent ce que nous avons fait".

Juliet Stevenson, Fiona Button, Cariad Lloyd, Adrian Edmondson, Navin Chowdhry, Sean Gilder, Tom Stuart, Scroobius Pip, Jumayn Hunter, Sheila Reid, Cash Holland, Lorraine Ashbourne et Cian Barry complètent le casting.

Jack Gleeson a incarné le roi Joffrey durant quatre saisons de Game Of Thrones. On l'a également aperçu, au cinéma, dans Batman Begins.

Nawal Bonnefoy