BFMTV

Jonathan Pryce jouera le prince Philip dans les deux dernières saisons de "The Crown"

L'acteur Jonathan Pryce

L'acteur Jonathan Pryce - ANGELA WEISS - AFP

L'acteur gallois, vu notamment dans Game Of Thrones, succède à Tobias Menzies et Matt Smith.

The Crown a trouvé son prochain prince Philip. L'acteur gallois, qu'on a récemment pu voir dans Game Of Thrones, incarnera le duc d'Édimbourg dans les deux dernières saisons de la série Netflix, annonce le site Deadline. Avant lui, Tobias Menzies et Matt Smith ont chacun interprété ce rôle.

Jonathan Pryce, nommé aux derniers Oscars pour le film The Two Popes (pour lequel il a aussi remporté un Golden Globe), donnera la réplique à Imelda Staunton. La comédienne se glissera dans la peau de la reine Elizabeth II pour les saisons 5 et 6, succédant ainsi à Claire Foy et Olivia Coleman. Lesley Manville a quant à elle était choisie pour jouer la princesse Margaret.

Une cinquième saison en 2022

La série The Crown, qui devait se terminer à l'issue de la cinquième saison, a finalement été renouvelée pour une sixième et dernière salve d'épisodes. Le créateur du feuilleton, Peter Morgan, a estimé que cette sixième saison était nécessaire pour ne pas survoler l'histoire de la famille royale britannique. Celle-ci devrait se terminer au début des années 2000 - les téléspectateurs n'y verront donc jamais Kate Middleton, et encore moins Meghan Markle.

La quatrième saison, dont le tournage a été achevé juste avant la pandémie de coronavirus, sera diffusée à la fin de l'année. La cinquième saison doit sortir courant 2022.

Nawal Bonnefoy