BFMTV

Inspirés par le confinement, les producteurs de The Office préparent une sitcom sur le télétravail

Rainn Wilson et Steve Carell dans "The Office"

Rainn Wilson et Steve Carell dans "The Office" - NBC Television

Deux des producteurs de la sitcom culte travaillent sur une nouvelle série, toujours centrée sur le travail, mais cette fois à la maison.

Partout dans le monde, les entreprises qui le peuvent s'en remettent au télétravail pour respecter les mesures de confinement. Cette nouvelle organisation, mise en place pour enrayer l'épidémie de coronavirus, a inspiré deux des producteurs exécutifs de The Office. Ben Silverman et Paul Lieberstein, qui travaillaient ensemble sur la sitcom américaine à succès préparent une nouvelle série sur le télétravail. 

Selon Deadline ce programme s'intéressera à "un jeune patron prodige qui, pour assurer les liens au sein de son équipe et sa productivité, leur demande d'interagir virtuellement et de travailler en face à face toute la journée."

"Humour et réconfort"

"Nous sommes si nombreux à assister à des réunion quotidiennes sur Zoom, pour le travail ou autre", déclare Ben Silverman au média américain. "Nous cherchons des moyens de rester connectés et productifs au travail et à la maison. Avec le génial Paul Lieberstein à la barre, nous pensons avoir une série qui apportera humour et réconfort en cette période troublée, mais qui sera aussi une comédie sur le lieu de travail inventive, qui tiendra la distance sur les années à venir."

Cette série n'est pour l'instant qu'un projet. On ignore pour quand - et si - elle sera diffusée. The Office, inspirée d'un programme britannique, créé en 2001 par Ricky Gervais et Stephen Merchant, a été diffusée sur NBC entre 2005 et 2013. Portée par Steve Carell et John Krasinski, elle s'est érigée au rang de série culte. 

Benjamin Pierret