BFMTV

Idéfix, héros d'une série d'animation en 2020

L'exposition Astérix à Buenos Aires, en 2015 (Photo d'illustration).

L'exposition Astérix à Buenos Aires, en 2015 (Photo d'illustration). - Juan Mabromata - AFP

France Télévisions prépare une série d'animation sur le chien d'Obélix, selon le JDD.

Idéfix, super star. Le petit chien blanc d'Obélix sera le héros d'une série d'animation en 3D sur France Télévisions, selon une information du JDD.

Cette série animée ne sera pas diffusée avant 2020. Le programme est destiné aux enfants de 5 à 10 ans et sera constitué de 52 épisodes de 11 minutes. Idéfix y sera entouré, d'autres chiens nommés Padgachix, Turbine, et d'une chatte baptisée Baratine. Le petit animal à qui il ne manquait que la parole sera ici doté d'une voix, tout comme ses compagnons. Le scénario transpose la lutte entre les Gaulois et les Romains à hauteur de chien et situe l'histoire avant la rencontre d'Idéfix avec Astérix et Obélix.

Né dans Le Tour de Gaule

Le chien imaginé par Uderzo et Goscinny est apparu en 1963 dans Le Tour de Gaule, cinquième album des aventures d'Astérix et Obélix. Il n'avait alors pas encore de nom. Ce n'est que dans Astérix et Cléopâtre, que le petit animal sera nommé Idéfix.

Le petit chien qui déteste que l'on arrache des arbres, sera ensuite de toutes les aventures des deux Gaulois.

Avant de se retrouver sur petit écran, Idéfix et ses maîtres seront au cinéma dans Astérix - Le secret de la potion magique, de Alexandre Astier et Louis Clichy, en salles le 5 décembre prochain.