BFMTV

HBO aimerait bien que Donald Trump arrête ses références à Game of Thrones

Donald Trump fait un clin d'oeil

Donald Trump fait un clin d'oeil - SAUL LOEB / AFP

La chaîne HBO goûte assez peu les nombreuses références que le président américain fait à Game of Thrones.

"The Wall is coming", "Game over", Donald Trump aime faire des allusions à la série Game of Thrones dans ses tweets, empruntant à la série le fameux "Winter is coming" (l'hiver arrive, que même ceux qui ne regardent pas connaissent), ou la typographie de son titre.

Des références qui ne sont pas tellement du goût de la chaîne HBO, productrice de Game of Thrones. "On peut très bien comprendre l'enthousiasme pour Game of Thrones maintenant que la dernière saison a commencé, mais nous aimerions beaucoup que notre propriété intellectuelle ne soit pas utilisée à des fins politiques", a ainsi déclaré un porte-parole de la chaîne dans un communiqué adressé à CNBC.

"Sanctions are coming"

A l'image des nombreux artistes qui ne veulent pas que le président américain utilise leur musique, HBO se passerait bien de cette publicité. Ce n'est pas la première fois que la chaîne réclame 

A l'image des nombreux artistes qui ne veulent pas que le président américain utilise leur musique, HBO se passerait bien de cette publicité. Ce n'est pas la première fois que la chaîne réclame ainsi que sa série ne soit plus mêlée à de la politique. En novembre 2018, déjà, HBO avait signifié sa désapprobation, alors que Donald Trump avait tweeté "Sanctions are coming", pour évoquer les sanctions contre l'Iran. La chaîne avait alors indiqué ne pas vouloir intenter d'action en justice.

Magali Rangin