BFMTV

Game of Thrones: Vivesaigues, le château de la maison Tully, est à vendre

Le château de Vivesaigues, demeure des Tully

Le château de Vivesaigues, demeure des Tully - Capture HBO

Le château du XIXe siècle, situé en Irlande du Nord, est à vendre près de 560.000 euros. Il était la demeure de la maison Tully - la famille de Catelyn Stark - dans la série Game of Thrones.

Avis aux fans - riches - de Game of Thrones: le château de Vivesaigues, demeure de la maison Tully - la famille de Catelyn Stark - est à vendre pour près de 560.000 euros, par l'agence Maison Real Estate. A Westeros, cette gigantesque bâtisse, qui compte tout de même 15 chambres et 10 salles de bain, apparaît dans quatre saisons de Game of Thrones.

C'est par exemple ici que Jaime Lannister est fait prisonnier par Robb Stark dans la saison 1, mais aussi le dernier endroit que la famille Stark visite, juste avant qu'une partie soit massacrée lors du terrible Red Wedding, lors de l'épisode 9 de la saison 3. On en frissonne encore.

Situé en Irlande du Nord, dans le village de Markethill, l'édifice - appellé en fait château de Gosford - a été construit au début du XIXe siècle par le comte d'Acheson. Habité par cette famille jusqu'en 1921, il sera réquisitionné pendant la Seconde Guerre mondiale comme campement militaire et accueillera même une prison.

Aux mains du gouvernement irlandais, Gosford est repéré par les producteurs de Games of Thrones, qui en font le château de Vivesaigues, demeure des Tully, où Catelyn Star, Lysa Arryn et Littlefinger ont vécu leur enfance.

Devenu un endroit de pèlerinage pour les fans de la série HBO, dont la saison finale se fait attendre, la citadelle se cherche désormais un nouveau seigneur qui pourra gérer les quelques six appartements que l'édifice compte. "Des possibilités infinies", souligne l'agence immobilière. Effectivement.

Lucie Valais