BFMTV

"Game of Thrones": une nouvelle vidéo dévoilée pendant la keynote d'Apple

Image extraite de la bande annonce de Game of Thrones, saison 5, dévoilée pendant la keynote d'Apple lundi.

Image extraite de la bande annonce de Game of Thrones, saison 5, dévoilée pendant la keynote d'Apple lundi. - HBO

La nouvelle bande-annonce de Game of Thrones a été présenté lundi soir pendant la keynote d'Apple. Et elle est pleine de promesses: dragons, combat, complot et nouveaux personnages... A découvrir ici.

Attention spoiler. On va continuer à s'étriper allègrement dans la prochaine saison de Game of Thrones. Information confirmée par la nouvelle bande-annonce de la saison 5, dévoilée par surprise lundi soir, lors de la keynote d'Apple. Car cette nouvelle saison, les fans pourront la regarder sur l'Apple TV, à la faveur d'un partenariat entre HBO et Apple. Sans grande surprise, elle s'annonce sanglante à souhait.

On s'embroche, on égorge, on s'embrasse

"Lannister, Baratheon, Stark, Tyrell, égrène Daenerys Targaryen au début de la séquence, ils sont tous les rayons d'une roue. Celui-ci est au sommet, et puis celui-là, et ça tourne et ça tourne... écrasant ceux sur le sol. Je ne vais pas arrêter la roue, je vais la briser", annonce froidement la "mère des dragons". "Je suis une reine, pas un boucher", répond Daenerys à son amant, qui lui conseille de "nettoyer la ville". "Dans ce monde on est soit un boucher, soit de la viande", lui répond-il. En 1 minute 48 de bande bande annonce, on s'embroche beaucoup, on égorge un peu, on s'embrasse aussi.

Le sang gicle. Un dragon passe dans le ciel, au dessus de la tête de Tyrion Lannister. Margaery Tyrell continue de bien mener sa barque, on la voit embrasser le jeune Tommen Lannister, son promis.

"Winter is coming"

Au nord, c'est moins festif. Stannis Baratheon semble très déterminé à mettre la main sur la région. Jon Snow, plus sombre que jamais prévient "l'hiver arrive. Et on sait ce qu'il amène". Il porte toujours une peau de bête et le cheveu long et gras. Il suggère une alliance avec les Sauvageons. On aperçoit également de nouveaux personnages, comme les filles d'Oberyn Martell, Tyene Sand, Obara Swand et Nymeria Sand, qui semblent toutes trois, manier habilement les armes. La saison 5 de Game of Thrones démarre le 12 avril prochain aux Etats-Unis et le lendemain en France, sur OCS. Elle demeure la série la plus piratée.

Magali Rangin