BFMTV

Game of Thrones: première photo officielle de la saison 8

Kit Harington et Emilia Clarke, héros de "Game of Thrones".

Kit Harington et Emilia Clarke, héros de "Game of Thrones". - Netflix

Le magazine Entertainement Weekly s'offre en couverture la première image issue du tournage de Game of Thrones saison 8 et a recueilli quelques confidences des acteurs.

Ceci est la première photo officielle de la huitième et ultime saison de Game of Thrones. Kit Harington et Emilia Clarke - Jon Snow et Daenerys Targaryen - posent en couverture de Entertainment Weekly. Tous deux sont vêtus de peaux de bêtes, et on distingue à l'arrière-plan un paysage enneigé.

Dans ce numéro, les acteurs se sont également - un peu - confiés sur les conditions de ce tournage digne d'une super production, 10 mois de tournage pour 6 épisodes. 

"Des scènes qui auraient nécessité un jour de tournage il y a cinq ans en prennent aujourd'hui cinq", explique ainsi Kit Harington. 

Les acteurs révèlent également comment ils ont réagi lorsqu'ils ont reçu le précieux scénario. 

Sophie Turner l'a lu d'une traite et très vite, avant de livrer ses impressions aux auteurs "C'était totalement bouleversant". Emilia Clarke s'est précipitée chez elle pour le lire au calme. "Je me suis tournée vers mon meilleur ami et j'ai dit 'oh mon dieu, je l'ai, je l'ai, se souvient-elle. "Je suis devenue complètement dingue".

Jon Snow ne sait toujours rien

Peter Dinklage, qui incarne Tyrion Lannister a lui rompu avec son habitude d'aller directement à la fin du scénario pour voir si son personnage survit. "C'était la première fois que je ne sautais pas le texte pour aller à la fin".

Liam Cunningham (Davos Seaworth) n'a pas réussi à l'ouvrir à cause du dispositif de sécurité et Kit Harington n'a pas voulu le lire. Lorsqu'il est arrivé à Belfast, Jon Snow a demandé à ses camarades de ne pas le spoiler. "Je suis arrivé et j'ai dit 'Ne me dites rien, je ne veux pas savoir'", évoque Kit Harington.

"Quel intérêt de le lire seul dans ma tête, alors que peux voir des gens le dire et le découvrir avec mes amis." Tous le casting s'est en effet livré livré à une lecture du texte autour d'une grande table.

Paranoia

Benioff et Weiss ont pour leur part veillé à éviter la moindre fuite, allant jusqu'à interdire à un acteur de prendre des photos de ses bottes.

Sophie Turner avait déjà évoqué la totale paranoia qui régnait sur le tournage, évoquant des "tueurs de drones" et le tournage de fausses scènes. 

Magali Rangin