BFMTV

Game of Thrones : George R.R. Martin n'écrira pas le script de la saison 6

-

- - AlloCiné

Alors que les fans de Game of Thrones sont tous impatients de découvrir la saison 6, prévue pour le printemps 2016, George R.R. Martin a révélé qu’il ne participera pas à l’écriture des épisodes à venir. Explications.

Le season final de la saison 5 avait bouleversé les téléspectateurs, laissant de nombreux fans du show sur leur fin. Si beaucoup comptaient alors sur l’imagination de George R.R. Martin, l’auteur des livres, pour leur offrir une suite pleine de rebondissements et d’évènements inattendus - le retour de Jon Snow par exemple - celui-ci vient de révéler qu’il ne participera pas au script de la sixième saison.

"Je veux prendre le temps de finir The Winds Of Winter"

Auteur des romans dont le show est adapté, George R.R. Martin a décidé de remettre de l’ordre dans ses priorités et explique ainsi son choix de prendre ses distances avec la célèbre série médiévale : "Je me suis longtemps posé la question vis-à-vis de ma participation à la saison 6 de Game Of Thrones, puis j'ai décidé que je n'écrirai aucun épisode de la prochaine saison. Ecrire le script d'un épisode me prend au moins 4 semaines, voire plus, or je veux prendre le temps de finir tranquillement The Winds Of Winter le nouveau tome de GOT avant fin 2016".

Les réalisateurs D.B Weiss et David Benioff seront alors tenu au courant de l’intrigue de ce nouveau roman et pourront ainsi réaliser la saison 6 en fonction.

Alice Bouvet pour BFMTV