BFMTV

Fran Drescher adapte Une nounou d'enfer en comédie musicale à Broadway

Fran Drescher en février 2016 à New York

Fran Drescher en février 2016 à New York - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

L'interprète d'origine de Fran Fine prépare un spectacle musical reprenant l'intrigue de la série. Elle en co-écrira le scénario.

La baby-sitter la plus connue des années 1990 est de retour. Fran Drescher, co-créatrice et interprète principale d'Une nounou d'enfer, (The Nanny, en anglais) prépare une comédie musicale inspirée de la série culte. Elle écrira le scénario aux côtés de Peter Marc Jacobson, avec qui elle avait créé le show télé. 

"Nous sommes tellement heureux de travailler sur la comédie musicale Une nounou d'enfer", déclarent-ils dans un communiqué relayé par Deadline. "Aucun rôle n'a pour l'instant été attribué (...) mais nous sommes certains de trouver une actrice fabuleuse qui sera drôle, charmante et dotée d'une voix magnifique". 

"J'adorerais le faire moi-même", ajoute l'actrice de 62 ans. "Mais il faudrait changer le titre par Une grand-mère d'enfer." 

"Tellement heureuse de pouvoir enfin en parler!"

La musique du spectacle sera écrite par Adam Schlesinger et Rachel Bloom, créatrice et star de la série Crazy Ex-Girlfriend. Cette dernière s'est réjouie sur Twitter après l'annonce de cette comédie musicale: "Tellement heureuse de pouvoir enfin en parler!"

Diffusée entre 1993 et 1999, Une nounou d'enfer suivait Fran Fine, une ancienne coiffeuse engagée par hasard comme gouvernante dans une famille bourgeoise new-yorkaise. Au fil des épisodes, son humour lui attirait la sympathie des trois enfants et celle de leur père, veuf, Maxwell Sheffield. 

Benjamin Pierret