BFMTV

Fan de Walking Dead, il tue un ami qu'il prend pour un zombie

Des zombies dans la série The Walking Dead

Des zombies dans la série The Walking Dead - AMC

Un Américain adepte de la série télévisée The Walking Dead a tué un ami parce qu'il pensait qu'il allait "devenir un zombie".

Damon Perry, 23 ans, a visiblement passé trop de temps devant la télévision. Le jeune homme aurait utilisé des couteaux de cuisine, une guitare électrique et un micro-ondes afin de tuer son ami jeudi soir, persuadé que ce dernier était en train de se "changer en zombie" et essayait de le mordre, a-t-il expliqué aux enquêteurs.

Il s'en est pris ensuite à d'autres habitants de l'immeuble, qui sont cependant parvenus à appeler à temps la police.

"Je n'avais jamais vu ou entendu une chose pareille", a confié à Moses Marquez, de la police de Grants. "La scène était assez horrible et sa déclaration bizarre", a ajouté le policier. "Il attribue ce meurtre au fait qu'il avait beaucoup trop bu et avait regardé de nombreux épisodes de The Walking Dead d'affilée". 

Pas d'antécédents psychiatriques

Cette série populaire sur des morts vivants est tirée d'une bande-dessinée. Elle raconte l'histoire d'un groupe d'hommes et de femmes qui tentent de survivre après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants.

Le présumé meurtrier, habitant à Prewitt au Nouveau-Mexique (dans le sud-ouest des Etats-Unis), est père de deux enfants et n'a pas d'antécédents psychiatriques. Il a été inculpé de meurtre et placé en détention.

Nawal Bonnefoy avec AFP