BFMTV

Emergence: ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série fantastique de TF1

TF1 dévoile ce mercredi soir les premiers épisodes d'Emergence, une série américaine centrée sur une mystérieuse jeune fille dotée de pouvoirs.

Les amateurs de suspense et de fantastique seront branchés sur TF1, ce mercredi soir. À partir de 21h05, la première chaîne dévoile le début d'Emergence, série américaine centrée sur une mystérieuse petite fille aux étranges pouvoirs, et sur la policière qui tente de la protéger. 

Cheffe d'une unité de police locale, Jo Evans (Fargo) est dépêchée sur le lieu d'un crash d'avion. Elle y rencontre la jeune Piper (Alexa Swinton, cousine éloignée de Tilda Swinton d'après IMDb), miraculée, si bien qu'on ignore si elle se trouvait bien dans le véhicule. Elle la recueille chez elle et découvre rapidement que l'enfant, dotée de pouvoirs, est recherchée par une mystérieuse structure. 

Mystères et intrigues familiales

Emergence mélange les genres en faisant coexister intrigues fantastiques et rapports humains. Le spectateur suit autant les rebondissements que la vie de famille de l'héroïne, partagée entre sa fille, son ancien époux (Donald Faison, de Scrubs), son père malade et les nouveaux mystères qu'elle doit résoudre. 

Les 13 épisodes qui composent la saison 1 viennent d'achever leur diffusion aux États-Unis, assurée par ABC entre septembre et janvier. Pour l'instant, aucune information n'a filtré concernant une saison 2. 

Benjamin Pierret