BFMTV

Doctor Who: Jodie Whittaker sera de retour dans la saison 12

Jodie Whittaker dans "Doctor Who"

Jodie Whittaker dans "Doctor Who" - BBC Studios

L'actrice Jodie Whittaker a annoncé qu'elle reprendrait son rôle dans la prochaine saison de Doctor Who.

Jodie Whittaker n'est pas prête à renoncer à son tournevis sonique. La première femme à incarner le "Docteur Who" dans la série éponyme sera de retour dans la saison 12. S'il était quasiment certain que l'actrice n'allait pas être remplacée de sitôt (elle est la 13e personne à se glisser dans ce rôle), la BBC, qui diffuse le feuilleton, n'avait encore rien annoncé d'officiel. C'est finalement la principale concernée qui a confirmé qu'elle rempilait pour une saison supplémentaire: 

"Je suis vraiment impatiente d'y retourner et de reprendre le travail", a-t-elle confiée au Hollywood Reporter. "C'est un rôle tellement incroyable. Jusqu'ici, ça a été une aventure extraordinaire, et je ne suis pas prête de laisser ma place". 

Tournage prévu pour début 2019

Le premier épisode de la 11e saison, dans lequel Jodie Whittaker fait ses débuts, avait connu un record d'audiences lors de sa diffusion le 7 octobre dernier, réunissant pas moins de 10.9 millions de téléspectateurs au Royaume-Uni. L'épisode final de cette 11e saison sera diffusé dimanche, et le tournage de la saison 12 devrait démarrer début 2019. Les fans pourront toutefois patienter avec un épisode spécial diffusé pour le Nouvel An.

Les aventures à succès du Doctor Who, un humanoïde qui voyage à travers l'espace et le temps, et qui est capable de survivre en se régénérant sous une nouvelle apparence, ont été diffusées pour la première fois en 1963. Interrompue en 1989, la série avait repris en 2005.

Nawal Bonnefoy