BFMTV

Depardieu devrait jouer le premier rôle de la série Marseille sur Netflix

Gérard Depardieu

Gérard Depardieu - Anne- Chrisitine Poujoulat - AFP

"Les contrats sont en train d’être signés", assure Europe 1. La prochaine création de Netflix pourrait donc s'offrir l'acteur français Gérard Depardieu dans Marseille, dont la diffusion est prévue pour fin 2015.

Ça se précise autour de la prochaine création originale de Netflix, Marseille. Quelques mois après les dernières révélations de Dan Franck et Pascal Breton, respectivement scénariste et producteur de la fiction, Europe1 a donné de nouvelles informations concernant la série du leader de la vidéo en ligne. 

On apprend notamment que Gérard Depardieu devrait jouer le rôle principal, celui du maire de la ville. "Les contrats sont en train d’être signés", assure le journaliste au micro. Un choix de casting qui pourrait révéler une véritable stratégie: celle d’exporter sa série à l’international, en choisissant un acteur mondialement connu - rappelant ainsi le succès de la branche américaine avec sa création House of Cards.

9 épisodes et 3 réalisateurs 

Derrière la caméra, trois réalisateurs travailleront sur les neufs épisodes que comportera Marseille: Florent Emilio Siri, Gérard Krawczyk (réalisateur notamment de Taxi 2, 3 et 4) et Samuel benchetrit. Le scénario, signé Dan Franck, rappellera d’ailleurs la saga portée outre Atlantique par Kevin Spacey: une série politique sur fond de polar.

"Le maire de la ville décide de prendre sa retraite et installe son dauphin. Sauf que ce dauphin veut implanter un casino dans la ville. La mafia locale est contre, car cela signifierait la fin des jeux d’argent clandestins et l’ancien maire aussi est contre. Il décide donc de se relancer dans la course à la mairie sauf qu’il n’a plus d’investiture et doit donc repartir de zéro", rappelle le journaliste d’Europe 1. 

Le tournage commencera fin août à Marseille pour une diffusion sur Netflix prévue pour fin 2015.