BFMTV

Demain nous appartient: le casting tourne un épisode spécial pour aider le personnel soignant

Demain nous appartient se mobilise

Demain nous appartient se mobilise - Capture d'écran YouTube

Quatre acteurs de Demain nous appartient ont filmé dans leur salon une parodie du feuilleton de TF1. Les recettes de la vidéo seront reversées à l'association Merci Soignants.

"Demain, c'est le confinement!" Quatre comédiens de Demain nous appartient, le feuilleton phare de TF1, se sont réunis à distance le temps d'un épisode spécial pour rendre hommage au personnel soignant et récolter des fonds pour aider les hôpitaux.

Juliette Tresanini, Solène Hébert, Marie Catrix et Mayel Elhajaoui ont filmé dans leur salon des saynètes reprenant des éléments de l'intrigue de Demain nous appartient. Chacun a repris son rôle pour un repas de famille gâché par une querelle de voisinage entre les sœurs Lazzari, les personnages incarnés par Juliette Tresanini et Solène Hébert.

Déjà 60.000 vues

Le sketch est né lors d'un live sur Instagram animé par Juliette Tresanini, a expliqué cette dernière à Télé Star: "Pendant celui avec Solène Hébert, face aux réaction hyper enthousiastes des fans, on s'est dit qu'on allait essayer de faire une parodie, comme si les Lazzari étaient confinés ensemble."

"Solène m'a demandé d'écrire un texte, puis j'ai imaginé comment chacun allait devoir se placer autour de sa table, pour donner la sensation qu'on était ensemble et qu'on se répondait", a ajouté la comédienne. "J'ai aussi demandé à chacun de regarder dans telle ou telle direction, pour faire croire qu'il écoutait les autres, alors qu'il était tout seul."

Les images ont ensuite été montées par le compagnon de Juliette Tresanini, Paul Lapierre. Hébergée sur la chaîne YouTube de l'actrice, la vidéo a déjà été visionnée près de 60.000 fois en 24 heures. Elle a été monétisée pour que ses bénéfices puissent être reversés à l'association Merci Soignants.

Jérôme Lachasse