BFMTV

Demain nous appartient: Frédéric Diefenthal rejoint le feuilleton de TF1 à la rentrée

Frédéric Diefenthal

Frédéric Diefenthal - Joel Saget - AFP

L'acteur de Taxi et Clara Sheller sera à la rentrée un des nouveaux personnages récurrents de la série de TF1.

De Marseille à Sète. Frédéric Diefenthal, l'inoubliable Emilien de Taxi, rejoint Demain nous appartient, le feuilleton de TF1, rapporte Le Parisien. L'acteur vu aussi dans Clara Sheller deviendra à la rentrée un des nouveaux personnages récurrents de la série à succès.

"Nous sommes partis sur plusieurs saisons avec lui", a indiqué au quotidien le producteur Vincent Meslet. "Notre idée est de créer une nouvelle famille, avec un personnage en contact avec les adolescents, car l'une des caractéristiques du feuilleton est de multiplier les intrigues autour d'adultes et d'ados pour un public familial. Son arrivée s'inscrit dans la volonté de Demain nous appartient d'avoir des comédiens à forte notoriété au sein de notre troupe."

"Je ne serai pas flic et ce sera surprenant"

Frédéric Diefenthal jouera Antoine Myriel, le proviseur adjoint du lycée Paul-Valéry, où se déroule une partie de l'intrigue. Il débarquera à Sète avec son épouse et leur enfant adopté: 

"C'est une nouvelle aventure issue d'une jolie rencontre avec la production, très ouverte sur ce que je pouvais avoir envie de faire dans le feuilleton", a déclaré l'acteur. Selon lui, la série "va sortir des sentiers battus": "Je ne serai pas flic et ce sera surprenant."

L'arrivée de Frédéric Diefenthal dans la série suit celle d'Emma Smet, la petite-fille de Johnny Hallyday. La chanteuse et actrice Lorie Pester a quant à elle récemment quitté la série. Elle devrait y revenir dans un an.

Jérôme Lachasse