BFMTV

Daenerys, Jon Snow, Tyrion: quel héros de Game of Thrones a-t-on le plus vu en sept saisons?

Une image extraite de la saison 8 de Game of Thrones.

Une image extraite de la saison 8 de Game of Thrones. - Helen Sloan/HBO

Un fan de la saga de HBO s'est amusé à compter le temps passé à l'écran par chaque personnage de la série. Et la première place se joue à une minute près.

Qui sera assis sur le Trône de Fer le 19 mai 2019, jour de la diffusion du dernier épisode de Game of Thrones? C'est la question que tous les fans se posent à l'aube de la huitième saison, qui démarre ce dimanche aux Etats-Unis.

L'un d'entre eux a d'ailleurs peut-être trouvé le moyen d'identifier les favoris dans la course au Trône: l'internaute ninewheels0. Ce fan de films et de séries TV a analysé plus de 60 heures d'épisodes de Game of Thrones pour savoir qui sont les personnages ayant passé le plus de temps à l'écran. 

Saurez-vous deviner qui est en tête? 

Infographie sur les personnages de Game of Thrones.
Infographie sur les personnages de Game of Thrones. © BFMTV, HBO, PNGTREE.COM.

L'infographie ci-dessus ne recense pas l'ensemble des personnages mais simplement 30 des plus importants de la série. En tout, l'internaute a recensé près de 140 personnages ayant passé au moins 5 minutes à l'écran. 

Deux-tiers d'entre eux sont morts... Ce qui ne les empêche pas de figurer haut au classement. Ned Stark, qui meurt dès la première saison, se classe ainsi au 13ème rang avec pas moins de 100 minutes à l'écran.

Découvrez le reste du classement !

Si votre personnage préféré ne figure pas dans l'infographie ci-dessus, écrivez son nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour voir combien de minutes il a passé à l'écran. 

On notera que les Stark sont la Maison qui passe le plus devant les caméras, avec presque 20h d'écran contre seulement 15 pour les Lannister.

Deux fois plus d'hommes que de femmes à l'écran

Et même si certains considèrent Game of Thrones comme une série féministe, les hommes y apparaissent deux fois plus souvent (63h) que les femmes (32h). Un écart probablement impossible à rattraper, même si Daenerys, Cersei ou Sansa parvenait à finir sur le Trône de fer. 

Louis Tanca